Fiche épisode Tales From The Loop 1x05:
Regarder Tales From The Loop

russel 11/04/20 2:44 1     Partager sur Facebook
tales_from_the_loop
Note moyenne de cet épisode: 15.0 / 20 (3)
Classement cette saison : 8
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


vanessaf Network vanessaf

16.0

Je vous trouve un peu dur avec cet épisode.
Alors certes, il n'est pas aussi poétique que les précédents, l'ambiance n'est pas aussi évanescente...
Mais j'ai vraiment été touchée par l'histoire de cette famille et de ce père de famille qui a "perdu" un enfant et veut à tout prix protéger sa fille.
Cet épisode a confirmé mon sentiment par rapport à Danny qui continue à faire du mal à ses parents (même malgré lui).
Et j'ai trouvé touchant l'attachement du père au robot recycleur surtout en sachant que c'est un robot qui est dans le corps de Danny.
Il y a clairement une critique de l'auto-défense et du port d'arme.
Alors oui, le père est un "blaireau", mais ne ferait-on pas pareil ?... Je me suis simplement demandé à quel moment la fillette allait avoir la tête broyée par le robot...
On peut aussi se dire que le fait que Danny soit "parti" a rapproché les parents et plus soudée la famille : un mal pour un bien.

La jeune Alessandra de Sa Pereira est vraiment touchante et juste dans le rôle de Beth.



neimad2 Network neimad2

14.0

Ça reste un bon épisode de télévision, cohérent avec ce qu'il se passe avant, c'est bien écrit, réaliste, bien joué, j'ai trouvé les moments avec le robot très cool et très bien faits.

Mais tout en comprenant la psyché du père, la comparaison avec les armes aux us, la situation de cette famille, j'ai quand même passé l'épisode à me dire "mais quel blaireau", et à la fin je n'ai pas été touché comme après les épisodes précédents. Et bien que lié à une des trames centrale à la série, j'ai eu la sensation d'un pas de coté plutôt que d'une avancée, et j'ai du coup senti le temps passer trop lentement...

J'aurai préféré voir un rapprochement entre le robot Jakob et sa famille par exemple, je trouve qu'il est toujours trop en observateur, et pas assez dans l'action.



russel Network russel

15.0

Même si on s'attache à une cohérence avec les événements passés, j'ai trouvé que l'intrigue de cet épisode peinait un peu plus à tenir le format. Pour autant le portrait de la famille Jansson tenait la route avec ce père qui peine à tenir ses responsabilités et à satisfaire les attentes de son épouse intransigeante. C'était un peu énervant de voir Ed faire n'importe quoi en tentant de renforcer l'incarnation de sa virilité via un robot mais en même temps on peut comprendre que le mec soit un peu cassé par le drame qu'il vit à travers la perte de son fils Danny (belle image de l'oeuf hors du nid). Il finit par retrouver le bon chemin, mais ça prend un peu trop de temps.

Le robot était chouette et sa forte présence a obligé la prod à mettre le paquet sur les effets numériques. La morale reste la même, pas besoin d'automates du futur quand tu n'as pas la ressource pour refaire le tableau électrique de ta baraque. On ne sait pas encore si la situation du transfert désastreux entre Jakob et Danny est appelée à se résoudre, ça semble être un peu le fil rouge.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer